Un jour, un Blog — Au pays des cave trolls

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous qui met à l’honneur les Blogs de littérature de l’imaginaire qui m’ont marqué, que cela soit de par leur originalité, leur contenu ou tout simplement la personne se trouvant derrière l’écran. Le but étant de les faire connaître au plus grand nombre et de les remercier pour leur contribution dans ce délicat concept qu’est la littérature de genre, à savoir pour nous les littératures de l’Imaginaire.

À ma grande surprise, vous avez été nombreux à manifester votre soutien et votre approbation quant à cette démarche. Je vous en suis très reconnaissant et j’espère continuer à faire connaître les Blogs et les nombreuses personnes œuvrant dans la promotion de la littérature que nous aimons tant.

giphy (1)

Donc après le Senseï du « Culte d’Apophis », la charmante blogueuse de la page « Les Fantasy d’Amanda », la délurée « Charmant Petit Monstre » ainsi que la très engagée « OmbreBones », je vous présente celui de Célindanaé et Lhotseshar : Au pays des cave-trolls

Au pays des cave-trolls, c’est pas moins de 350 personnes qui suivent sa page Facebook et près de 250 abonnés sur le Blog. Les cave-trolls est donc un Blog de l’Imaginaire déjà bien implanté dans la Blogosphère et le duo trollesque n’a certainement pas fini de faire parler ses articles aussi nombreux qu’intéressants.

Je connais plus Célindanaé que Lhotseshar (respectivement Céline et Bruno) car, à l’époque où j’étais beaucoup plus actif sur le Blog, elle publiait beaucoup plus sur sa page et interagissait pas mal sur Évasion Imaginaire. Faut avouer que si je parlais de miss Ombrebones comme étant une machine de lecture et d’écriture, le troll Céline est sans doute l’animal le plus rapide qu’il m’est été donné d’observer sur la blogosphère. Une MA-CHINE ! Un rythme de publication effréné qui ferait pâlir un lapin de Rosghobel (vous savez, ceux qui tirent le traîneau de Radagast le Brun dans le Hobbit ?). Autant dire que si vous loupez une semaine, vous aurez de la lecture à n’en plus finir, et c’est tant mieux !

667b3-ecrivain-clavier
Le rythme que je souhaite un jour acquérir. Le rythme que les autres blogueurs semblent avoir acquis depuis le début…

Un peu à l’image d’OmbreBones, ce n’est pas tant le nombre d’articles qui est intéressant, mais les sujets traités. En effet, de tous les Blogs lus et appréciés, il s’agit de celui qui correspond probablement le plus à mes affinités littéraires. Autant dire que je me régale dès qu’un article de SFFF est publié. Son analyse fait souvent mouche et ses conclusions sont concises. Des lectures rapides pour une analyse claire, efficacité MA-XI-MUM !

En plus, non contente de proposer ses analyses de livres dont je viens de parler ici plus haut, Céline pond de temps en temps des articles sur des thèmes bien spécifiques, comme le mythe des dragons, les Elfes, les zombies,… et naturellement sur les Trolls. Des articles très bien documentés, très complets et qui amènent à mieux connaître les sujets qu’elle aborde et d’entamer de véritables débats. Non, définitivement, ce Blog n’est pas une grotte comme les autres !

Célindanaé quand elle n’a plus rien à lire 😥 (ce qui n’arrive heureusement jamais)

Comme-ci cela ne suffisait pas, le Blog propose également des critiques de films et séries, des jeux de Rôles et des interviews. Touché ! Autant dire que le site est aussi riche que varié, un peu comme les nombreuses races dérivées des trolls (non, il n’y a pas que ceux du Seigneur des anneaux, vérifiez bien). Pour couronner le tout, le Blog est un éminent partenaire du Forum « Planet SF » dont la réputation dans le monde de l’Imaginaire n’est plus à faire et qu’il participe à de nombreux challenges littéraires.

Enfin, pour terminer cette apologie trollesque, notons la créativité et le coup d’oeil expert de Céline qui n’a pas son pareil pour mettre en valeur ses lectures. Avec plusieurs cordes à leur arc, les trolls sont de redoutables créatures dont vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

En bref, vous souhaitez découvrir un Blog hyperactif, à fond sur les sorties littéraires, capable de participer à plusieurs challenges littéraires en même temps tout en proposant des articles thématiques, des articles de séries/films et de jeux de Rôles, tout en continuant à chroniquer ses lectures habituelles, vous êtes au bon endroit. Si vous avez quelconque affect pour les univers de l’Imaginaire, je ne saurai que trop vous conseiller de passer sur ce Blog qu’est « Au pays des cave Trolls » car votre bonheur ne risque pas de se trouver au détour d’un couloir ou d’une colline, mais bien au fond d’une grotte avec un bon feu et des êtres fantastiques à l’intérieur ! Et n’oubliez pas, Au pays des cave Trolls, on lit, on rêve ♫

Et ainsi se termine notre dernier « Un jour, un Blog« , en espérant que vous avez apprécié la description et qu’elle vous donne envie d’en découvrir toujours plus 😉

Parce que c’est notre projeeeet ! Vive le Blog Au pays des cave Trroollllllss ! Vive la littérature de l’Imaginaaiiiire !
(Ahem…pardon…)

Big up mes zamours et bonne visite ❤

Autres articles associés :

13 réflexions au sujet de « Un jour, un Blog — Au pays des cave trolls »

Laisser un commentaire