Interview Éditeur (2) : Émilie Ansciaux (Livr’S Éditions)

Aaaaahh, quel plaisir de reprendre les interviews d’auteurs, éditeurs et créateurs d’événements !

Le Blog avait, pour diverses raisons, mis fin à cette pratique pourtant très attendue et suivie par les lecteurs, mais les conditions n’étaient pas toujours réunies pour réaliser une interview de manière optimale. De plus, tout ré écrire à chaque fois prenait un temps que je ne peux malheureusement plus me permettre. Difficile à ce moment-là de continuer quelque chose de viable dans ces conditions.

Mais la nouvelle formule Youtube me permet de passer outre les soucis liés aux rendez-vous physiques (manque de place, pas de bouffe, auteurs devant se rendre sur leur stand pour réaliser une vente…) et d’aborder de nombreux sujets avec mes prochains invités. On ne perd pas l’aspect convivial des interviews précédentes, on mange, on boit, on rit, on parle littérature mais également bouffe locale, bref, on passe un bon moment (quand le matériel ne fait pas des siennes).

La première invitée n’est autre qu’Émilie Ansciaux, éditrice et autrice chez Livr’S Éditions.

« Livr’S Éditions est une maison d’éditions belge située à Jurbise (Wallonie) qui a à cœur de promouvoir la littérature de tous genres et pour tous les publics.
Créée en janvier 2015, Livr’S Éditions, c’est une équipe dynamique et des livres de grande qualité, vecteurs d’émotions. Leurs histoires vont vous faire tour à tour voyager, rêver, frissonner… grâce à l’imagination d’artistes belges, français, suisses, écossais, allemand, et les collections sont variées, allant du récit court (collection Nouvelles) aux petits romans pour enfants (collection Première Lecture), en passant par des titres plus sombres (collection Névrose).
De la Jeunesse au Fantastique en passant par les Nouvelles ou le Suspense, laissez-vous emporter par nos collections, pour une ivresse des livres, tout simplement.
« 

Nous avons déjà eut l’occasion d’interviewer certains auteurs issus de cette maison d’éditions, dont je remettrai les liens ci-dessous pour ceux qui souhaitent lire ce que nous avons réalisé précédemment. J’ai également réalisé la critique du livre le plus dark d’Émilie, que nous abordons d’ailleurs dans l’interview, à savoir « La Mélodie« , que je vous invite à découvrir sans plus attendre, tout comme leur site d’ailleurs que vous pouvez retrouver ici –> Livr’S Éditions

Je m’excuse pour les petits soucis techniques, notamment en ce qui concerne ls petits lags liés à la connexion Internet ou au milieu de l’interview lorsque je réactive mon micro, il y a un écho qui s’est installé et que je n’ai malheureusement pas entendu lors de l’enregistrement, j’ai essayé de réduire l’effet de réverbération au maximum, j’espère que cet incident ne vous empêchera pas de continuer à écouter jusqu’au bout.

Retrouvez cette interview ci-dessous, merci pour votre passage et n’hésitez pas à laisser un commentaire, si vous connaissez la maison d’édition, si vous connaissez les auteurs qui y publient, est-ce que vous aimeriez les découvrir, qu’avez-vous retenu de l’interview, bref, dites-moi tout ! Pour ma part, je remercie encore une fois Émilie pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses réponses sans langue de bois, et moi je vous dis à la prochaine pour de nouveaux articles !

Les auteurs de chez Livr’S Éditions interviewés sur le Blog :

Laisser un commentaire