Un jour, un Blog — Les Fantasy d’Amanda

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous qui met à l’honneur les Blogs de littérature de l’imaginaire qui m’ont marqué, que cela soit de par leur originalité, leur contenu ou tout simplement la personne se trouvant derrière l’écran. Le but étant de les faire connaître au plus grand nombre et de les remercier pour leur contribution dans ce délicat concept qu’est la littérature de genre, à savoir pour nous les littératures de l’imaginaire.

Vous avez été nombreux à kiffer la vibe avec le tout premier article de ce genre qui mettait en avant de Grand, le Beau, le Magnifique Blog du Culte d’Apophis ! Gloire ! … Désolé. Bref, il s’agissait d’un article hommage et de démarrage. Aujourd’hui, c’est le tirage au sort qui a désigné un autre Blog qui mérite louanges et intérêt. J’ai nommé le Fabuleux Blog « Les Fantasy d’Amanda ».

téléchargement

Oui, comme son nom l’indique, ce Blog concentrera une grande partie de ses lectures vers des livres orientés Fantasy, et ça, Évasion Imaginaire kiffe. Mais Amanda ne vous proposera pas que de la Fantasy. Vous trouverez aussi tous les genres des littératures de l’Imaginaire (Fantastique et toutes les formes de SF), le tout dans un découpage des genres et sous-genres de qualité.

Lorsque vous entrerez dans son Blog, vous y découvrirez ses lectures, ses coups de coeur très distincts des autres articles, le tout dans un défilement fluide des chroniques les plus récentes. La barre menu vous proposera de retrouver les articles les plus anciens dans un découpage très précis comme je l’ai mentionné plus haut. Ses photos Instagram valent le détour ! Je ne suis pas abonné à cette plateforme et mettre les livres en valeur comme elle le fait est un vrai plus. Je ne sais pas si j’aurai la créativité nécessaire pour pondre cela. N’hésitez pas à la suivre également sur Instagram mes loutes ❤

44234288_373434353398324_4920276751832025753_n

Bref, Les Fantasy d’Amanda, c’est environ 300 abonnés sur son Blog et presque une centaine sur Facebook, une présence sur Babelio et Livraddict, un gros travail photogénique des bouquins sur la plateforme Instagram comme je l’ai mentionné plus haut,…Bref, notre chère Amanda sait participer à la mise en valeur des genres de l’Imaginaire, et ça on kiffe aussi.

Elle est également l’une des rares, avec moi, à noter ses lectures (sur 10). Une pratique qui se perd mais qui, pour le coup, me plaît car je ne me retrouve pas seul sur la blogosphère à faire cela ^^ Sa façon de critiquer est, contrairement à l’ami Apophis, beaucoup plus concise. Elle n’en reste pas moins précise et il est facile de lire ses différentes chroniques sans perdre une miette de son développement. Et puis, quand elle n’apprécie pas, elle n’hésite pas à le dire, mais toujours de manière argumentée !

Cette enfant dont le goût des genres de l’Imaginaire est né, comme pour beaucoup, grâce à la saga Harry Potter, aime la magie et cela se ressent dans ses articles, ses photos, ou tout simplement dans le choix de ses lectures. Qui sait ? Trouverez-vous un soupçon de magie en vous baladant sur son Blog pour égayer vos journées, soirées, weekend ?

Cependant, je regrette, mais c’est à titre tout à fait personnel, l’absence d’une page de présentation. Je pense que lorsque l’on propose un site avec des critiques, le lecteur aimerait en savoir un peu plus sur celui qui la rédige. Il y a un petit « à propos » mais personnellement j’aimerai en savoir plus ^^ (oui, oui, je suis exigeant ❤ ).

17157560_1290931337667388_283650414066900073_o

Voilà, voilà ! Donc pour résumer : si vous aimez les genres de l’imaginaire ou découvrir à travers un Blog fluide à l’esthétique très soigné, au découpage des genres et sous-genres bien agencé, aux critiques concises et précises, Les Fantasy d’Amanda aura les arguments pour vous plaire, à ne pas en douter. Entrer dans son monde, dans sa vision, et vous y découvrirez peut-être le petit grain de magie qui illuminera votre journée 😉

Parce que c’est notre projjeeet ! Vive Les Fantasy d’Amandaaa ! Vive la littérature de l’Imaginaaiiiire ! (Ahem…pardon…)

Résultat de recherche d'images pour "car c'est notre projet gif"

Big up mes zamours ❤

Les Fantasy d’Amanda

Publicités

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Apophis dit :

    Un bon blog, en effet, à l’esthétique clean et agréable et aux critiques bien construites. J’ai hâte de lire les articles suivants de cette série (tu prévois d’en faire à quelle fréquence ? Un par mois, moins, irrégulière ?), qui, je trouve, est une très bonne initiative de ta part.

    (Au fait, toujours rien reçu ? Si ce n’est pas le cas, fais-moi signe, je fais le nécessaire la semaine prochaine).

    Aimé par 2 personnes

    1. John Évasion dit :

      Merci Senseï 😀
      Je compte faire un épisode tous les 3-4 mois, ça me paraît pas mal. Merci, oui j’ai vraiment envie de faire connaître encore un peu plus l’Imaginaire au plus de monde possible, et cela passe par la promo de Blogs qui en valent la peine et de personnes talentueuses pour les mettre en avant.

      Aimé par 1 personne

  2. Boudicca dit :

    Un blog que j’aime beaucoup aussi ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

  3. Célindanaé dit :

    J’aime beaucoup ses photos de lecture et son blog également!
    Merci pour cet article.

    Aimé par 1 personne

  4. Lutin82 dit :

    Oh! Yeah!!!
    Je suis d’accord avec toi. Beau blog!

    Aimé par 2 personnes

  5. Elhyandra dit :

    Yeah, je connais aussi, d’ailleurs il me semble que j’ai laissé une petite trace de mon passage pas plus tard que cet après-midi ^^

    Aimé par 2 personnes

  6. J’aime beaucoup l’initiative de ce genre d’articles!

    Aimé par 2 personnes

    1. John Évasion dit :

      Merci 🙂 Vu le succès du « Un jour, un Blog », je crois que je vais continuer à publier ça tous les 3 ou 4 mois.

      Aimé par 1 personne

  7. Olala, j’ai honte 😮 ! Je n’avais jamais vu cet article avant aujourd’hui, (j’ai dû le louper, je ne sais pas comment c’est possible !). En tout cas, merci beaucoup, ça me fait plaisir, tu n’imagines même pas à quel point 😀 !

    Je suis contente de voir que le style de mes chroniques te plaît. J’essaie, en effet, d’être plutôt concise, car la blogosphère compte tellement d’articles qu’il est parfois difficile de capter l’attention de l’internaute par une analyse complète – même si j’aime beaucoup les articles de notre ami Apophis aussi :). Ah, et la note, c’est pour annoncer la couleur dès le premier regard.

    Petit détail : je m’arrache les cheveux pour mettre une étiquette sur chaque livre, concernant le genre, mais ça m’éclate :D.

    Et je comprends parfaitement pour la page de présentation. J’aime bien la lire chez d’autres blogueurs que je suis assidûment, et pourtant… J’aime rester discrète, je crois que c’est surtout pour cela qu’il n’y a pas plus de détails. Mais si jamais tu as des questions, n’hésite pas :).

    Allez, je vais terminer ce long commentaire. Je vais juste rajouter que j’adore ton blog aussi. Je crois l’avoir dit dans l’un de mes précédents commentaires, mais je trouve que tes chroniques sont de qualité (ce qui est de plus en plus rare), et c’est toujours un plaisir de les voir s’afficher dans mon fil d’actu WordPress :).

    Et si l’envie t’en prend, n’hésite pas à t’inscrire sur Instagram (je suis devenue accro, oui, oui xD).

    Aimé par 2 personnes

    1. John Évasion dit :

      Lol ! Je me disais bien que c’était bizarre que tu n’avais pas commenté (mais il me semblait que tu avais mis j’aime, non ? Je ne sais plus), je m’étais dit que tu n’avais peut-être pas apprécié. Mais ouf, content que tu ais apprécié 😀
      Merci ça me touche beaucoup 😀 malheureusement, je ne suis plus autant sur la blogosphère qu’avant (je n’y suis presque plus, c’est juste horrible lol) mais j’essaie de continuer à suivre ton Blog et ceux des autres même si je n’ai pas le temps de commenter. J’espère me rattraper bientôt.
      Pour Instagram je suis pas dessus (pas encore ?), mais si je m’inscris plus tard, je n’hésite pas tkt 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Non, je ne l’ai aimé que récemment. Je ne savais même pas que cet article existait, je suis tombée dessus par hasard ^^. Et je ne peux que l’apprécier, c’est super valorisant pour le travail et l’investissement que nécessite mon blog :). Alors, encore merci 😀 !

        Ah, c’est extrêmement chronophage d’être sur la blogosphère, j’ai parfois du mal à suivre aussi. Mais comme je suis un peu addict, ça me manquerait trop, je crois, de ne pas y être ;).
        En tout cas, je pense que ton absence n’aura pas d’incidence pour tes lecteurs ; on sera tous au rendez-vous pour le prochain article et ceux qui suivront :).

        Aimé par 1 personne

      2. John Évasion dit :

        Ah si tu es heureuse de cet article c’est que mon objectif est accompli (en plus de faire connaître les blogs de SFFF le plus possible) et de ce fait je suis comblé ^^
        Oh merci c’est gentil 😀 Je vais tenter de rester régulier malgré tout même si ça sera compliqué mais on va s’accrocher !

        Aimé par 1 personne

  8. gervasoni dit :

    très beau blog et très original

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s