À propos

Salut à toutes et à tous,

Ce blog fut créé début 2018 suite à un besoin de partager mes envies d’évasion littéraire. Je lisais déjà des livres de chevaliers, de magiciens,… lorsque j’étais ado, puis j’ai lâché la lecture car je n’avais « pas le temps » de lire, machin, tout ça. Depuis quelques années j’écris des textes, des histoires sous l’impulsion et les encouragements de ma compagne. Et pour bien écrire, il faut avant tout bien lire. Donc je me suis remis à la lecture de mes genres de prédilection, à savoir tout ce qui touche à la SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique). Il m’arrive également de lire des thrillers, du Young Adult,… je ne suis pas du tout fermé à tester de nouveaux horizons.

Je ne vais pas vous mentir, je suis un lecteur très lent (en plus d’une vie plutôt bien remplie). Ce qui fait que ma PAL et ma Wishlist ne cessent d’augmenter au fil des années, à tel point que je me demande si j’aurai un jour le temps de lire l’entièreté de ma bibliothèque. Mais quand je lis, je vis l’histoire, je la ressens, je m’évade dans l’univers qu’un auteur veut me transmettre à travers ses mots, je prends le temps de savourer les émotions qu’un récit dégage pour essayer de retranscrire avec fidélité mes ressentis à travers une critique que j’estime juste et objective au possible.

Aujourd’hui, je souhaite partager mes critiques concernant ces différents voyages et ainsi, peut-être, vous donner (ou redonner) l’envie de lire à travers mes impressions, mes émotions, mes commentaires.

667b3-ecrivain-clavier

Il se peut que je partage également des dossiers ou des liens internet sur des sujets concernant la SFFF ou sur l’écriture en général. Je peux également écrire un article concernant une réflexion ou un questionnement que je me fais par rapport au métier d’écrivain ou un autre sujet en rapport avec l’écriture ou les genres littéraires. N’hésitez jamais à donner vos impressions, expériences,…

Je ne suis pas pro, qu’il s’agisse d’écriture ou de critique. Je ne détiens pas la Vérité divine et je suis tout à fait ouvert aux commentaires des personnes ayant des points de vue différents, à partir du moment où cela est dit avec raisonnement et politesse.

Voilà, j’espère que vous prendrez du plaisir à lire mes publications. N’oubliez pas, l’imaginaire est une destination, l’évasion en est le voyage, un voyage magnifique.

Bonne lecture à tous ^^

N.B.: je remercie chaleureusement Apophis pour ses explications et ses précieux conseils. N’hésitez pas, si comme moi vous êtes grand amateur de littérature SFFF, à visiter son blog qui est d’une grande qualité. Je remercie également Sofia Mellark pour sa patience et ses explications sans quoi je n’aurais sans doute jamais réussi à mettre en forme ce blog.

 

 

giphy (1)