À propos

Salut à toutes et à tous,

Je m’appelle Jonathan et je suis le créateur du Blog Évasion Imaginaire. Au départ, ce blog fut créé en janvier 2018 pour des chroniques littéraires. Déposant des avis sur divers sites de critiques comme Babelio ou Livraddict pour ne citer qu’eux, je souhaitais rendre cela plus personnel et tenter l’aventure de la gestion d’un Blog. La promotion de la littérature de l’Imaginaire ainsi que la mise en avant d’auteurs locaux (belges) étaient des lignes éditoriales que j’ai essayé de suivre au maximum pendant plus de trois années. 

En mars 2021, j’ai décidé d’expérimenter les avis et chroniques des jeux vidéo, films, séries, musiques et voyages et, qui sait, plus de choses encore dans un futur plus ou moins proche. J’estimais que je ne lisais plus suffisamment pour tenir un Blog uniquement sur cette seule passion. Mes goûts pour les jeux et les films sont encore plus anciens et je voulais partager ces autres passions avec vous, chers lecteurs, ainsi que d’autres sujets qui me tiennent à cœur. 

Le Blog restera toujours, autant que possible, orienté sur l’Imaginaire au sens large du terme. Il n’est pas impossible que de temps à autre j’inclus un article sur une série ou un jeu, voir un livre, qui n’entre pas dans cette ligne éditoriale, mais cela ajoute de la diversité à l’ensemble et certains lecteurs devraient apprécier. 

667b3-ecrivain-clavier

J’apporterai mon avis et mes critiques de façon la plus objective possible (même si, par définition, un avis est toujours subjectif, mais voilà). Ce ne sont que des avis, c’est-à-dire que je ne détiens aucune Vérité, mise à part mes émotions qui se sont manifestées. Il y a également le facture humain qui, par définition, n’est pas infaillible. Du coup, si vous découvrez que mes écrits comportent des erreurs « objectives » (mauvais nom d’entreprise, mauvaise année de publication,…), ou si vous estimez que mes avis concernant tel série ou tel jeu ou tel livre ne vont pas dans le même sens que vous, n’hésitez pas à le mentionner en commentaire ou en message privé. Je vous demande juste de le faire avec un minimum de tact ou au moins avec politesse et respect. 

Voilà, j’espère que vous prendrez du plaisir à lire mes publications. N’oubliez pas, l’imaginaire est une destination, l’évasion en est le voyage, un voyage magnifique !

Bonne lecture à tous ^^

N.B.: je remercie chaleureusement Apophis pour ses explications et ses précieux conseils. N’hésitez pas, si comme moi vous êtes grand amateur de littérature SFFF, à visiter son blog qui est d’une grande qualité. Je remercie également Sofia Mellark pour sa patience et ses explications sans quoi je n’aurais sans doute jamais réussi à mettre en forme ce blog.

giphy (1)