Un jour, un Blog — Lageekosphere

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous qui met à l’honneur les Blogs de littérature de l’imaginaire qui m’ont marqué, que cela soit de par leur originalité, leur contenu ou tout simplement la personne se trouvant derrière l’écran. Le but étant de les faire connaître au plus grand nombre et de les remercier pour leur contribution dans ce délicat concept qu’est la littérature de genre, ou plus généralement l’Imaginaire sous toutes ses formes.

À ma grande surprise, vous avez été nombreux à manifester votre soutien et votre approbation quant à cette démarche. Je vous en suis très reconnaissant et j’espère continuer à faire connaître les Blogs et les nombreuses personnes œuvrant dans la promotion de la littérature que nous aimons tant.

Après de nombreux articles consacrés principalement aux bloggeurs littéraires, nous prenons un virage qui va directement dans le sens de la direction qu’a prise le Blog en ce début d’année, nous allons parler d’un Blog à orientation « Geek Attitude », le bien nommé : Lageekosphere !

La Geekosphère est jeune (un an d’existence), la Geekosphère n’a pas encore de réseaux social pour étendre la bonne parole à travers le monde, la Geekosphère propose pour l’instant un choix d’articles somme toute assez limité. Mais….surtout….. la Geekosphère est animée par la passion du GEEK !!!

Avec une moyenne de visiteurs d’environs 400 personnes par mois, ce chiffre est en constante évolution et il y a fort à parier que ce site, dirigé par un duo de frères passionnés, sera une référence du genre dans les prochaines années.

Mangas, jeux vidéo, séries, comics, films, mise en avant des Blogs littéraires, jeux de sociétés, bref, la palette est large et le tableau prêt à devenir une œuvre d’art. Les critiques sont détaillées, bien découpées, les pages sont sobres et le choix des images efficace pour un rendu à l’œil agréable. Et surtout, il en faut en avoir une sacré paire pour oser faire des reviews sur Dragon Ball Super, oui messieurs dames, une sacrée paire de boules de cristal car critiquer ce navet n’est pas donné à tout le monde et les frérots DelaGeekosphere y arrivent sans trembler. Et puis, ils aiment Tokyo Ghoul, donc ils ne peuvent être que des personnes recommandables (leur article sur la chose ici –> https://lageekosphere.fr/tokyo-ghoul-que-pense-lageekosphere-de-lanime-qui-cartonne-sur-netflix/). Tout ce qu’on souhaite, c’est encore plus d’articles !

Un autre point fort de nos deux loustiques en herbe, c’est la mise en place d’un concept vraiment sympa (après, j’espère vraiment qu’ils auront les moyens de le réaliser sur le long terme), le « Tour de France des geeks ». Nos deux amis on pris contact avec pas mal de boutiques de jeux de société, des magasins de jeux, des salons et tout le gratin pour leur offrir un coup de projecteur et les présenter à leur communauté. Un pari osé qui pourrait bien faire mouche si tout cela est bien présenté (et vu comment ils mettent cela en avant, on ne peut qu’espérer pour eux, ainsi que les tenanciers de boutiques, que cela fonctionne –> https://lageekosphere.fr/direction-les-chartrons-on-decouvre-la-nouvelle-boutique-de-jeux-de-societe-a-bordeaux-gagnant-gagnant/). Après, personnellement, je ne suis pas le plus branché des amateurs de jeux de société, mais pour les adeptes, je ne doute pas que ces articles seront une référence sur le Web (je leur souhaite en tout cas).

Petit focus sur les frères ci-dessous pour vous donner une idée des personnages que vous pourrez côtoyer en allant sur leur site :

  • Jonas : « Moi, c’est Jonas, je suis l’ainé et je suis le webmaster de Lageekosphère. J’ai toujours été passionné par le cyber-univers, par les livres de sciences fiction et par les BD en tout genre. Je suis un grand fan de la saga Dune signée par Franck Herbert, dont j’ai avalé tous les bouquins quand j’étais gamin. Bien évidemment, j’ai passé ma jeunesse à jouer aux jeux-vidéos et à écraser mon frère sur Street Fighter (il niera, j’en suis sûr !). Bref, je montais déjà des sites à l’âge de 14 ans pour le plaisir et maintenant je travaille comme Freelance à plein temps. Je crée des sites web pour des clients passionnés et j’essaye de les orienter le mieux possible dans leur business. »
  • Titouan : « Hello à tous, moi c’est Titouan, le créatif et le travailleur, celui grâce auquel le site marche si bien (humour). Je chine toujours les bons plans de l’actualité high-tech pour vous donner mon avis. Vous êtes nombreux à lire mes reviews, et c’est toujours un plaisir de voir vos commentaires. Je suis un grand fan du Japon ; j’y ai étudié pendant 2 années et après un tour d’Asie, je suis de retour en France ou je suis UX Designer en Freelance. Yes, c’est pourquoi le site est si canon. Sinon, vous l’avez deviné, je suis également passionné par les comics, notamment les Marvel alors j’essaye de vous écrire pas mal d’articles sur ce monde extraordinaire. »

Et ainsi se termine notre dernier « Un jour, un Blog« , en espérant que vous avez apprécié la description et qu’elle vous donne envie d’en découvrir toujours plus 😉

Parce que c’est notre projeeeet ! Vive le Blog de LAGEEKOSPHEEEEEEERRRE ! Vive les mondes de l’Imaginaaiiiire !
(Ahem…pardon…)

Big up mes zamours et bonne visite ❤

Autres articles associés :

Une réflexion au sujet de « Un jour, un Blog — Lageekosphere »

  1. Alors ces gens-là m’ont l’air très sympathiques, mais il y a tout de même un point qui m’interpelle carrément : d’un côté tu évoques 400 « visiteurs » (c’est 400 vues / mois ou 400 visiteurs uniques ? Parce que ce sont deux choses très différentes : un seul visiteur peut générer des dizaines de vues s’il parcourt une quantité significative de ton contenu en quelques heures, mais il ne représente qu’une seule personne que tu « influences »), de l’autre « Nos deux amis on pris contact avec pas mal de boutiques de jeux de société, des magasins de jeux, des salons et tout le gratin pour leur offrir un coup de projecteur et les présenter à leur communauté. » et plus loin, « un partenariat gagnant-gagnant » ; alors je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais à 400 visiteurs / mois, pour ainsi dire tu n’as pas de communauté, surtout pas en ratissant aussi large (mangas, jeux vidéos, séries, films, etc). Et si on parle de 400 vues et pas de 400 visiteurs uniques, c’est très, très faible. Le moindre blog SFFF fait 500 vues mensuelles les doigts dans le nez, et la plupart font beaucoup plus.

    A titre de comparaison, je viens de regarder, sur le Culte, pourtant beaucoup plus spécialisé dans un domaine unique (la littérature SFFF), j’en suis en moyenne à 8000 visiteurs uniques mensuels et 30 – 40 000 vues / mois. Là, on peut parler de communauté, là, on peut passer des partenariats gagnant – gagnant. Ce que je veux dire, c’est qu’à mon avis, ils ont mis la charrue avant les bœufs. Après, si leurs propositions sont acceptées, tant mieux pour eux, mais franchement, il vaut mieux passer quelques années à se faire connaître et surtout reconnaître dans le milieu, à construire et consolider une communauté, avant de vouloir parler d’égal à égal avec les pros comme les responsables de salons, de boutiques, les éditeurs, etc.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s