Quatre éditeurs SFFF à la Foire du Livre de Bruxelles — Le Héron d’Argent

Dernière interview de cette Foire du Livre de Bruxelles (FLB) et elle s’est portée sur le Héron d’Argent. Nom qui commence à être de plus en plus connu dans le monde de l’Imaginaire, c’est Michaël Schoonjans, éditeur de Séma Éditions, qui m’a introduit aux éditrices de la maison d’édition située à côté de son stand.

Nous reconnaissons directement le stand du Héron d’Argent de par ses couleurs, ses grandes toiles arborant les couvertures de leurs œuvres qui sont certainement parmi les plus belles que l’on peut retrouver à la FLB. Très présents sur de nombreux autres salons, le Héron d’Argent se voit et attire les regards curieux de par ses palettes multicolores. Je remercie Vanessa Callico, directrice artistique des éditions et auteure, pour sa disponibilité et s’être prêtée au jeu des questions/réponses pour le Blog.

En espérant que ces quelques questions vous donneront envie de découvrir cette Maison d’éditions de l’Imaginaire et de venir leur faire un petit coucou à la FLB qui se tiendra du jeudi 14 au dimanche 17 février. N’hésitez plus !

Bonne lecture 😉

P1030907.JPG

  • Bonsoir, pouvez-vous vous présenter ?

Bonsoir ! Je m’appelle Vanessa Callico, et je suis éditrice pour les éditions du Héron d’Argent, maison qui existe depuis bientôt 5 ans. 

  • Est-ce que la FLB est un événement incontournable dans votre année éditoriale ?

Oui, absolument. Je crois que c’est la quatrième fois que nous venons ici, peut-être même cinq. Nous étions ici au tout début de notre existence. C’est un événement sur lequel nous évoluons au fur et à mesure de notre développement. Au début nous avions commencé par un stand de tout petit avec seulement quelques livres et là aujourd’hui c’est vrai que nous sommes sur une taille de stand vraiment sympa avec ce qui est aujourd’hui l’ensemble de notre collection. 

  • Quelles différences avec les autres salons que vous faites, que cela soit en France ou ailleurs ?

La FLB fait quand même partie des gros salons de l’année donc c’est sûr, il s’agit d’un incontournable. Et puis il y a le public belge, c’est certain, on ne va pas se leurrer, qui va être chaleureux, qui va apprécier tout ce qui est « beaux livres », qui sera très tourné vers l’Imaginaire. De plus, c’est vraiment la spécialité de la maison de réaliser des albums un peu luxueux, avec de la dorure et avec bien entendu des histoires intéressantes, on se sent forcément très bien accueilli par le public ici chaque année. 

  • Profitez-vous de cet événement pour proposer des nouveautés ou des exclusivités ?

Alors on n’a pas de sorties pour ce salon spécifiquement mais par contre c’est vrai que l’on présente des nouveautés sur notre stand qui n’ont pas encore eu beaucoup de visibilité comme par exemple les « contes merveilleux » illustré par l’artiste japonais Shiitaké, qui reprend avec des illustrations manga des contes de notre enfance et donc là on avait fait un financement participatif sur Ulule et c’est donc le deuxième festival sur lequel on présente l’ouvrage. 

p1030908.jpg

  • Des différences entre le public belge et français ?

Alors on aime beaucoup le public français, on ne va pas se leurrer. Mais le public belge, on a l’impression que c’est un public qui va vraiment beaucoup lire. C’est un public passionné par la lecture tandis que le public français va aimer lire mais qui va peut-être moins vivre sa passion de façon intense en général. 

  • Où pourrons-nous retrouver les éditions du Héron d’Argent dans les mois qui suivent ?

Alors nous serons présents à Bondues, pas loin de Lille, en mars prochain. Nous serons au Salon du livre de Paris, à Trolls&Légendes à Mons, à la Japan Expo, à la Japan Tour la semaine prochaine. On se balade pas mal et on peut nous retrouver un peu partout. Sinon, les livres on peut les commander dans à peu près toutes les libraires ou sur notre site internet sans aucun problème. 

  • Un grand merci et peut-être un dernier mot pour les lecteurs du Blog ? 

C’était un plaisir de faire cette interview et ce sera un plaisir de vous faire découvrir nos livres à la FLB, stand 326, ou en allant visiter notre site le Héron d’Argent où vous trouverez toutes les informations nécessaires. 

7UVjch_ofmF2jBggwAGqo5hQISI@345x306.png

Si vous souhaitez vous rendre directement sur le site, c’est par ici –> Le Héron d’Argent

4 réflexions au sujet de « Quatre éditeurs SFFF à la Foire du Livre de Bruxelles — Le Héron d’Argent »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s