Wishlist – Épisode 10 (46 – 50)

Évasion Imaginaire revient pour un nouvel épisode sur son indomptable Wishlist. Car oui, un Blog a aussi des envies, des besoins livresques, une soif de découvrir insatiable.

Le but ici étant de savoir si vous connaissez ces livres et si oui, qu’en pensez-vous ? L’autre but est de vous faire découvrir également des lectures dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence 😉

515yliczihl._sx210_

Titre, auteur et édition (souhaitée) :

  • Un monde sans dieux, Tome 1 : Un hiver de sang (Brian Ruckley), Éditions : Eclipse

Résumé :

Une trêve troublée s’est installée entre les thanes des lignées du vrai sang.

À présent qu’un nouvel hiver s’annonce, les armées de la Route Noire ont repris le chemin du sud, quittant les terres où elles furent exilées, au-delà du Val des Pierres. Pour certains, la guerre n’apportera qu’une mort rapide et violente. D’autres ne connaîtront jamais le tumulte des épées qui s’entrechoquent, ni les champs jonchés de cadavres. Pour ceux-là, la guerre n’est qu’un excellent moyen de favoriser leurs ambitions. Qu’ils se hâtent, car bientôt les ténèbres qui descendent sur le monde les engloutiront, comme les autres.
Car, tandis que la tempête des batailles fait rage, un homme s’engage sur un chemin solitaire, une voie qui éveillera un terrible pouvoir en lui. Son héritage sera un héritage de sang.

Titre original : The godless world, book 1 : Winterbirth (2006)

Pourquoi ?

Un pitch qui fait bizarrement penser aux oeuvres d’un David Gemmell. Trois promesses : du sang, de la BAGARRE ! (Hum…) et un peu de surnaturel avec les ténèbres qui vont certainement mettre le boxon. Bref, sur le papier, cela semble être tout à fait ma cam. J’aime la Fantasy épique. De plus, certains commentaires font état d’une ressemblance au niveau des complots à la Game of Thrones. Que demande le peuple ? Et malgré tout ça, il n’y a pas beaucoup de commentaires à son sujet et les notes ne sont pas folichonnes. Mais il paraît que le meilleur moyen de se faire une idée précise d’un livre, c’est de le lire soi-même, alors pourquoi pas, si je le débusque un jour ?

Notes actuelles (Babelio, Livraddict, Booknode) 

  • 3,89/5 (23 notes)
  • 16,2/20 (15 notes)
  • 7,83/10 (6 notes)

la-peste-grise-982788

Titre, auteur et édition (souhaitée) :

  • La peste grise (Dean Koontz), Éditions : Pocket (Terreur)

Résumé :

Dès son arrivée à Black River, Paul Annendale se trouva plongé dans une atmosphère de cauchemar. Un mal mystérieux s’était abattu sur la ville. Bizarres, terrorisés, ses vieux amis n’étaient plus les mêmes et la médecine, apparemment, ne pouvait plus rien pour eux. Sur Black River régnait la Peste Grise, une expérience démente visant à conquérir le Pouvoir Mondial par l’asservissement des cerveaux. Une expérience de « persuasion clandestine » qui pourtant s’inspire de notre vie quotidienne et qui, peut-être, préfigure notre avenir. Paul Annendale parviendra-t-il à désamorcer la formidable bombe psychologique enfouie à Black Water avant qu’il ne soit trop tard ?


Titre original : Night Chills (1976)

Pourquoi ?

Haha ! Rien que la couverture, je la trouve géniale et super créative ^^ Puis le pitch à l’air bien flippant. Le résumé propose quelque chose d’assez ambitieux : conquérir le Pouvoir Mondial par l’asservissement des cerveaux. Dafuq ? Why not après tout mais l’histoire est-elle à la hauteur de ses ambitions ? Là encore, étonnant de ne voir que si peu d’avis sur le livre paru en 73 en France puis réédité en 93 sous la couverture que vous pouvez voir ci-dessus. Pas du tout un achat prioritaire mais ça peut être sympa.

Notes actuelles (Babelio, Livraddict, Booknode)

  • 3,71/5 (59 notes)
  • 16,4/20 (7 notes)
  • 8,63/10 (8 notes)

l-aube-de-fer-400030

Titre, auteur et édition (souhaitée) :

  • Aube de fer (Matthew Stover), Éditions : L’Atalante 

Résumé :

La Méditerranée orientale a vibré aux exploits des héros grecs sous les murs de Troie. Désormais cette guerre est finie. La bouillant Akkhileus est mort. Troie gît sous les cendres. L’armée des Achéenes s’est dispersée.

Farouche princesse picte de l’île de la Puissante, Barra est arrivée trop tard. Elle s’est faite mercenaire et parcourt la côte et la mer, en quête d’une bonne fortune; son habilité à la hache a fait sa réputation. A l’issue d’une saison calamiteuse, elle rentre enfin à Tyr, sa patrie d’adoption, en compagnie de Leucas, le guerrier géant athénien, et de l’Egyptien Khépéru, adepte nauséabond des arts de la magie.

Mais Tyr, dans la province égyptienne de Phénicie, est menacée par une guerre souterraine où les malédictions et la sorcellerie se déchaînent, une guerre qui tait son nom. Laquelle des grande Maisons princières du commerce phénicien entretient-elle un mystérieux et redoutable nécromancien? Bien contre leur gré, Barra, Leucas et Khépéru se retrouvent mêlés à un conflit où ils ont tout à perdre et sans doute peu à gagner.


Titre original : Iron dawn (1997)

Pourquoi ?

On parle toujours de la guerre de Troie, mais on parle assez peu finalement de ce qui s’est passé ensuite. Le pitch propose un après-guerre et c’est super prometteur, avec ce qu’il faut de magie pour vous tremper dans l’idée d’une Fantasy dans la Grèce antique. Après, l’auteur, Matthew Stover, est plus connu pour ses récits Star Wars. Du coup, je ne sais pas à quoi m’attendre. Un écrivain américain, de base qui penche plus vers la SF, qui propose une histoire Fantasy dans l’antiquité grecque. Je suis dubitatif. Mais l’auteur à au moins réussi une chose, me mettre l’eau à la bouche.

Notes actuelles (Babelio, Livraddict, Booknode)

  • 4,2/5 (40 notes)
  • 18,6/20 (7 notes)
  • 8,75/10 (4 notes)

les-lunes-de-sang-490581.jpg

Titre, auteur et édition (souhaitée) :

  • Les Lunes de Sang (Anaïs Cros), Éditions : Lokomodo

Résumé :

Plein de rancune envers le roi Torn qui n’a pu empêcher le massacre de tous les habitants de sa cité, Evrahl, Nain et médecin de son état, se rend à la cité royale de Mortelune avec la ferme intention de préparer l’assassinat du roi.
Chemin faisant, il s’installe au cœur de la ville et partage un logement avec un étrange colocataire : Listak. Demi-Lunaire (c’est-à-dire qu’il est aveugle et préfère se déplacer la nuit), Listak se révèle être un personnage brillant et excentrique, à la faculté de déduction exacerbée. Fidèle au roi Torn, Listak tire ses revenus des enquêtes qu’il a résolues par le passé pour le royaume.
Combien de temps les manigances d’Evrahl pourront-elles échapper au fin limier ? Que fera celui-ci pour empêcher l’assassinat du roi ?

Pourquoi ?

Un policier Fantasy, un WTF Sherlock Holmes en mode elfique, suivi d’un Watson nain qui veut assassiner un roi. Certains diront que ça craint. D’autres crieront au génie. Je suis plus partisan de la deuxième idée. Déjà, reprendre le principe de Holmes est assez compliqué, le transposer dans de la Fantasy c’est carrément casse-gueule, mais si l’auteur tire les bonnes ficelles, cela peut donner naissance à de formidables possibilités. D’après ce que je peux lire dans des commentaires et des notes, cette histoire est plus que positive. Il est dommage que ce texte ne soit pas plus connu du grand public.

Notes actuelles (Babelio, Livraddict, Booknode)

  • 4,29/5 (19 notes)
  • 17,5/20 (8 notes)
  • 9/10 (3 notes)

dracula-563097

Titre, auteur et édition (souhaitée) :

  • Dracula (Bram Stocker), Éditions : Le Livre de Poche

Résumé :

Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le Comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula.
Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante.
Très vite, il se rend à la terrifiante évidence: il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…

Pourquoi ?

Un mythe, que dis-je ? Une légende. Non, vraiment, ce Must-Have de la littérature (tous genres confondus) est une oeuvre à côté de laquelle on ne peut pas passer. Bon, vu la date à laquelle il a été écrit, je ne sais pas si je serai en mesure de m’adapter, mais de toute évidence, il faut au moins essayer. Rare sont les livres présentants de telles chiffres sur les sites de critiques littéraires.

Notes actuelles (Babelio, Livraddict, Booknode)

  • 4,07/5 (2998 notes !!!)
  • 16,1/20 (757 notes)
  • 8,01/10 (1034 notes !!!)

Ce nouvel épisode de la wishlist se termine, n’hésitez pas à commenter si vous avez déjà expérimenté ces lectures et de partager vos ressentis et vos liens pour les blogueurs les ayant déjà chroniqués !

Résultat de recherche d'images pour "done GIF"

Publicité

23 réflexions au sujet de « Wishlist – Épisode 10 (46 – 50) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s