PAL à ma main ! Épisode 5 (17 – 20) (Spécial numérique)

Évasion Imaginaire revoit un petit peu sa façon de présenter sa PAL (Pile À Lire). Comme pour la Wishlist, les articles proposeront quelques ouvrages, mais qui cette fois se trouvent dans la bibliothèque et prennent désespérément la poussière. Pas d’ordre logique, pas de classement par auteur ou genre, juste le plaisir de vous faire découvrir, à vous chers lecteurs, une parcelle de mon univers livresque. En espérant avoir suffisamment d’années devant moi pour tous les lire ^^

les-lions-d-al-rassan-975911

Titre et auteur :

  • Les Lions d’Al-Rassan (Guy Gavriel Kay)

Résumé :

L’empire d’Al-Rassan a fait de ses conquérants asharites, venus des sables du désert, un peuple d’artistes et de savants ; l’assassinat du dernier calife a entraîné son éclatement en cités-États rivales. Seul peut-être le roi Almalik de Cartada saura lui rendre sa puissance et son unité, avec le soutien du légendaire Ammar ibn Khairan, poète, diplomate et soldat.
Car une autre menace pèse sur l’Al-Rassan, celle des royaumes jaddites du nord de la péninsule, divisés, certes, mais avides de reconquérir le pays dont ils s’estiment dépossédés. Rodrigo Belmonte est le plus prestigieux de leurs chefs de guerre.
C’est dans l’exquise cité de Ragosa que se rencontreront Ammar et Rodrigo, pour un temps exilés au service du même monarque. Entre eux, la figure exceptionnelle de Jehane bet Ishake, fille du peuple Kindath et brillant médecin.

Pourquoi ?

Parce que lire Guy Gavriel Kay m’a toujours poursuivi depuis que je m’intéresse de plus près à la lecture. Je n’avais jamais eu l’occasion de me procurer l’un de ses livres (si j’en ai eu mais ce n’était jamais le bon moment) et aujourd’hui, grâce à Aelinel, je peux me vanter d’en posséder deux dans ma liseuse. Joie ! (et merci encore une fois !) J’ai hâte de le lire et en même temps j’ai peur d’être déçu ^^ (mais lorsque je lis l’avis des autres blogueurs, je crois que je ne vais pas me tromper sur la qualité).

Notes actuelles (Babelio, Livraddict, Booknode) 

  • 4,19/5 ( 179 notes)
  • 18,2/20 ( 29 notes)
  • 8,06/10 ( 18 notes)

l-empire-des-tempetes-tome-1-hope-et-red-863579.jpg

Titre et auteur :

  • L’empire des tempêtes, tome 1 : Hope & Red (Jon Skovron)

Résumé :

Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune…
Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé…

Pourquoi ?

Devenait mon tout premier achat pour liseuse, lors de la Grosse OP numérique. Un peu par hasard, car je devais regarder les critiques de ce livre depuis bien longtemps mais je ne l’avais toujours pas fait. J’ai donc lu le synopsis et regardé vite fait les notes (excellentes au passage) sur les différents sites et voilà qu’il tombait dans mes filets. Bonne pioche ? Nous verrons 😉

Notes actuelles (Babelio, Livraddict, Booknode) 

  • 4,42/5 ( 19 notes)
  • 17,2/20 ( 21 notes)
  • 8,36/10 ( 29 notes)

le-cauchemar-des-brackford-par-maxence-valmont

Titre et auteur :

  • Le cauchemar des Brackford (Maxence Valmont)

Résumé :

Jusqu’où iriez-vous pour satisfaire vos ambitions ?
Patricia Brackford, star du cinéma muet, est quant à elle prête à tout. S’abandonnant aux plus ignobles stratagèmes, elle vivra jusqu’à la folie la pièce écrite par elle.
Mais attention, si l’amour n’est pas toujours éternel, l’exquise vengeance se déguste avec lenteur sur le long terme.
Un thriller sans concessions dans l’univers feutré de la haute bourgeoisie anglaise de 1927.
Une insoutenable plongée dans Le Cauchemar des Brackford !


Pourquoi ?

Livre numérique reçu dans le package que m’a envoyé le très cher Southeast Jones. L’un des derniers nés de la maison d’éditions belge Séma Éditions a l’air d’avoir des atouts intéressants à nous faire partager. De prime abord, je n’aurai sans doute pas été vers le dit livre car les années 20, 30, 40 c’est pas mon gros kiffe. Mais il est vrai que lorsque l’on lit le synopsis, bah y a quelque chose qui se passe. C’est simple et limpide et ça nous titille notre curiosité.

Notes actuelles (Babelio, Livraddict, Booknode) 

  • Pas encore de notes

royaume-de-vent-et-de-coleres-594761

Titre et auteur :

  • Royaume de Vent et de Colères (Jean-Laurent Del Socorro)

Résumé :

1596. Deux ans avant l’édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s’oppose à Henri IV, l’ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi. À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme. Les pions sont en place. Le mistral se lève. La pièce peut commencer.

Pourquoi ?

Faisait partie du package de la promo des auteurs Indés. Ayant lu les commentaires de cette histoire il y a de longs mois, je m’étais dis pourquoi pas, mais je n’étais pas prêt à acheter le livre broché prix plein pour un récit dont j’avais des doutes quant à ma pleine satisfaction. Aujourd’hui je suis content de me l’être procuré.

Notes actuelles (Babelio, Livraddict, Booknode) 

  • 3,96/5 ( 145 notes)
  • 17,1/20 ( 81 notes)
  • 7,48/10 ( 25 notes)

Voilà, ce dernier épisode de ma PAL se termine, n’hésitez pas à partager vos commentaires si vous avez déjà lu l’un d’entre eux ou si vous les possédez dans votre bibliothèque mais que vous aussi ça tarde à être lu.

À la prochaine pour un nouvel article ^^

Publicités

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Apophis dit :

    Les lions d’Al-Rassan est une de mes plus grosses claques en trente-trois ans de lectures Fantasy. J’ai hâte de lire ta chronique !

    Aimé par 2 personnes

    1. John Évasion dit :

      Ah ouais quand même, tu place la barre très haut là attention 😀 J’ai celui-ci et Tigane et je me tâte encore de savoir par lequel je vais démarrer :-/ Je voudrais au moins en lire un avant la fin d’année.

      Aimé par 1 personne

  2. Boudicca dit :

    Je suis curieuse de lire ton avis sur Hope and Red. Je suis d’accord avec Apophis sur Les lions d’Al-Rassan : magnifique ! J’ai aussi bien aimé Royaume de vent et de colère. Je suis pressée de lire tes avis sur tout ça 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. John Évasion dit :

      Je n’aurai pas le temps physique de tout lire mais je voudrais lire au moins un G.G.Kay avant la fin de l’année. Mais j’hésite entre Tigane et les Lions.

      Aimé par 1 personne

      1. Boudicca dit :

        Les deux sont bons ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Elhyandra dit :

    Les lions je l’ai aussi, je n’aurai pas le temps de m’y pencher avant au moins décembre mais je sais que c’est du bon ; Royaume de vents et de colères c’est du bon aussi

    Aimé par 1 personne

    1. John Évasion dit :

      Oui les avis semblent converger vers la même conclusion. Après, j’ai une certaine réserve sur le Royaume de vent et de colères, je sais pas pourquoi. Mais peut-être une bonne surprise à la clé qui sait ?

      Aimé par 1 personne

  4. Lutin82 dit :

    hello, hello! Cher ami, c’est le lutin qui vient mettre son nez dans la PAL. Je sens un léger frémissement….
    Les lions : excellent choix. Pas encore en train de le lire? Mais qu’attens-tu ?… Allez que diable, hop!hop!hop, j’ai hâte de lire ta critique!

    Le Skovron semble pas mal, même si j’en attendrais pas un truc révolutionnaire

    Les cauchemars sont inconnus dans mon bataillon, j’espère que le titre n’est pas prémonitoire.

    Le royaume est dans ma PAL également! 🙂

    Bonne lecture!

    Aimé par 1 personne

    1. John Évasion dit :

      Ah, tes interventions sur mes billets de PAL et de Wishlist me manquaient 😀
      Bah, en partie à cause de toi et de ta fabuleuse chronique sur Tigane je me tâte entre les deux tu vois ? ^^ J’aimerai en lire au moins un avant la fin de l’année.
      Skovron je ne vais pas en attendre grand chose même si j’avoue avoir été surpris par ses bonnes notes un peu partout.
      Les cauchemars c’est le dernier bébé d’une ME belge donc le grand public ne connaît pas encore, je vais m’y employer à ce que vous vous intéressiez de plus près à cette Maison prometteuse ^^
      Le Royaume je ne compte clairement pas le lire cette année (à la limite, je vais préférer lire en 1er Boudicca du même auteur).
      Merci 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Lutin82 dit :

        Alors, je te conseille Tigane si tu n’as pas peur de te frotter à sa taille, car je trouve les lions un peu plus aboutis, et tu iraias crescendo ainsi.

        Alors, je suis impatiente de découvrir à travers tes retours cette maison d’édition.

        Aimé par 1 personne

  5. Oh la la. Je n’ose dire encore au petit lutin que je n’ai pas encore lu Les lions d’Al Rassan. Bouh ! La honte. Par contre, j’ai adore un Royaume de vents et de colere!

    Aimé par 1 personne

    1. John Évasion dit :

      Oh je pensais que tu m’avais passé des livres que tu avais déjà lu. Ah, si tu as adoré Royaume, y a moyen que j’apprécie alors, mais je ne vais pas en attendre de trop malgré tout.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s