L’organisatison de ma bibliothèque

TAG Ma bibliothèque

J’ai lu cet article sur le Blog de Vivre de Fantasy et j’ai trouvé l’idée sympa… Alors je participe à mon tour au TAG – Ma bibliothèque. J’ai retrouvé également ce TAG chez Aelinel (belle bibliothèque au passage ^^), Maned Wolf, Lire à la folie, Devolivre et bien d’autres encore ^^

Peux-tu nous montrer une photo de ta bibliothèque ?

29250561_10156207639181948_505142243_o

Voili voilou ❤ Bon pour l’instant il y a plus de livres non-lus que de livres lus mais je promets d’inverser la tendance !

Si tu ne devais garder qu’un seul livre, lequel choisirais-tu ? Pourquoi ?

Hein, c’est trop difficile comme question ça ! J’ai déjà lu beaucoup de bons livres et ma bibliothèque est un mélange intéressant d’incontournables et de livres moins connus. Mais allez, si je devais vraiment en choisir qu’un seul, ce serait soit Martyrs tome 2 d’Oliver Peru soit « Les Héros » de Joe Abercrombie.

les-heros-353701

Si tu devais te débarrasser d’un livre, lequel choisirais-tu ?

Haha ! Je ne dirai aucun, mais si je devais vraiment choisir ce serait sans hésiter Prince captif, Tome 1 : L’esclave, de C.S. Pacat. Une daube et l’un des seuls livres sur lequel ma note est passée sous la moyenne. En plus d’une histoire M/M tirée par les cheveux, le livre était vraiment encensé comme THE livre du moment. Ou pas en fait.

prince-captif,-tome-1---l-esclave-572836

Y a-t-il autre chose que des livres dans ta bibliothèque ?

Oh oui, il y a des photos de famille, un angry birds, des magasines (ça compte pas vraiment comme des livres de littérature on est d’accord ?), des petits dinosaures en jouet (je proteste, c’est ma compagne qui a étalé ça sur la bibliothèque car elle sait que j’aime bien les dinos ❤ ), et plein d’autres petits trucs pour donner une atmosphère de bien-être lorsque je contemple ma bibliothèque (ah oui, et il y a un piranha également ^^’)

Tes livres sont-ils regroupés à un endroit ou sont-ils distribués un peu partout ?

Généralement, je retrouve mes livres chez Cultura ou chez Club. Je vais rarement à la librairie car elle se trouve déjà assez loin de chez moi et sinon l’endroit où j’adore me procurer mes nouveautés sont lors des salons et conventions comme ça ils sont dédicacés 😀

Sépares-tu les livres VO des autres ?

Je serais tenté de dire que non car je n’ai pas de VO chez moi. J’ai un bon niveau d’anglais mais pas suffisamment pour lire un livre entier en anglais. Mais je pourrais un jour me laisser tenter, je ne suis pas fermé à l’expérience.

As-tu un système de classement précis ou peu importe ?

Déjà, les gros avec les gros, les poches avec les poches, les moyens avec les moyens. Puis je regroupe les sagas. Ensuite en fonction des couleurs pour rendre le tout harmonieux ^^

Résultat de recherche d'images pour "GIF bibliothèque"

Voilà, n’hésitez pas à donner vos impressions et à participer également à ce TAG !

16 réflexions au sujet de « L’organisatison de ma bibliothèque »

    1. Merci beaucoup 😀 Ah servir froid j’ai hâte de le lire ^^ Je crois que tu devrais apprécier Les Héros même si pour le coup les personnages féminins sont très peu présents (dans servir froid je crois que le perso principal est une femme non ?). Lol on est d’accord pour le prince captif, le background était vraiment intéressant mais l’histoire en elle-même n’avait aucun intérêt si ce n’est de développer du malsain sans but précis.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est une femme et l’équipe n’est pas uniquement masculine 😊 je pense que j’aimerai les Heros aussi, c’est vrai.
        Tu résumes totalement ce que je pense: background qui aurait pu donner de bonnes choses, mais l’histoire…. 😝

        Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 le star wars est un Geektionnaire (reprend tous les noms utilisés dans la grande saga, il va être juste éprouvant à lire celui-là lol), le gros livre du Sorceleur reprend les trois premiers tomes de la saga et est superbement illustré, quant aux Chevaliers d’Émeraude ils n’ont pas d’intégrale mais ils proposent les mêmes mais en Poche ^^ comme ça tu sais si tu dois un jour faire des achats avisés 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Star Wars – il faut lire un nom de temps en temps 😉 – J’avais vu les chevaliers d’émeraude à 12 euros (tous les tomes) mais ils étaient en trop mauvais état pour mon perfectionnisme… alors je prendrais peut-être les poches, même si l’édition est moins jolie …

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s